Zoom sur la poule, après avoir étudié l’anatomie, le cycle de vie et son mode de vie nous avons fait deux activités manuelles. J’ai sorti le cycle de la poule en puzzle Montessori, dispo ici: https://www.natureetdecouvertes.com/enfant/materiel-montessori/biologie-geographie/puzzles-cycle-de-la-vie-de-la-poule-30161980

Pour qui sont ces habits? Edition Ebla. Voici une lecture vivante autour des animaux de la ferme, pour ce faire, j’ai fait ce puzzle DIY avec un boite à oeufs et mes fidèles Posca.

Ce livre est vraiment trop rigolo, et grâce à lui nous avons pu travailler les rimes.

Aujourd’hui c’est mercredi, mes puces vont chez leur papa, je leur ai donc préparé très tôt ce matin un mini monde. Elles aiment tellement pouvoir jouer avec des nouveaux univers, ça me fait vraiment très plaisir de leur construire des choses comme cela éphémère.

Pour réaliser cet atelier j’ai utilisé du carton, du faux gazon, des graines pour oiseaux, de la paille et de la peinture 10Doigts (dispo ici: https://bit.ly/31F0kdE)

Je n’ai pas hésité à mélanger les couleurs pour obtenir la teinte souhaitée, exemple pour le toit j’ai mis du marron plus du blanc.

Zoom sur le cheval, aujourd’hui j’ai proposé à mes puces de faire des balais cheval, ainsi que du décopatch. Pour cela j’ai découpé dans du carton une tête de cheval, deux grandes bandes pour que ce soit résistant, ainsi que des poignées et pour la crinière j’ai mis du carton découpé que j’avais eu dans un colis.

J’ai tout collé avec un pistolet à colle, les filles ont fait la peinture avec des pinceaux pochoirs vraiment très pratique (je vous ai d’ailleurs mis le lien plus bas).

Peintures et pinceaux à pochoir dispo ici: http://www.colles-cleopatre.com/fr/335-lot-de-12-gouache-nefertari-baby-et-palette-et-8-pinceaux-pochoirs.html

Voici le cheval en Décopatch que Shérine a fait, elle aime beaucoup mais n’a pas la patience de le faire d’une traite. Du coup elle le fait en plusieurs fois, Maya l’a aidé à découper les feuilles, ça tombe bien car ça lui a fait travailler les petits doigts.

Si vous ne connaissez pas, le décopatch consiste à mettre de la colle vernis sur un objet puis poser le papier dessus, ensuite repasser dessus pour qu’il soit bien couvert. Cet atelier est vraiment parfait car il laisse place à l’imagination, elle peut faire ce qu’elle veut le rendu sera toujours joli. Il nous reste encore pas mal de papier, nous pourrons donc nous amuser à décorer un autre objet!

Plus jeune j’en faisais beaucoup, j’aime énormément, j’ai refais des sièges à ma petite maman, des chaises etc tout ce qu’elle me disait “oui” je prenais !

Dossier TPS-PS

Dossier MS-GS