Nous avons débuté le co-schooling bien avant la rentrée en petite section de ma grande fille Shérine. Passionnée par l’éducation, les activités manuelles, et avant tout de mes deux princesses, j’ai trouvé naturellement une belle alternative dans le co-schooling.

Mais qu’est ce que c’est ? Le co-schooling c’est travailler à la maison en parallèle de l’école. Avec différentes pédagogies possible, ainsi que des supports variés. Pour ma part je n’ai pas de ligne de conduite particulière ni de méthode suivie à la lettre, j’aime varier découvrir et m’adapter à mes puces.

Mon objectif dans ce blog c’est le partage de supports PDF, de tutoriels DIY et d’ateliers thématiques. J’aime aussi redonner gout aux jouets oubliés en les utilisant de façon diverse et même farfelue parfois.

Je vais vous faire part de mes coups de coeurs, blog, livre, support pédagogique…

Rentrée 2020, en moyenne section Shérine a fait une phobie scolaire ce qui nous a conduit à faire l’ief pour cette année, nous sommes donc avec la grande sur un niveau MS-GS et avec la petite en TPS.

Mars 2021 nous accueillons le petit Naël, la famille est au complet, nous somme 4 à la maison, Shérine, Maya, Naël et moi Tatiana.

Septembre 2021, mes deux puces sont allez en maternelle, Shérine en GS et Maya en PS, dur début d’année, mais avec le temps ça ira.

Bonne visite et à très bientôt.

Tatiana.

Étiqueté dans :
, , , ,