Si vous ne connaissez pas encore il n’est pas trop tard! Parentalist c’est THE application pour occuper, sortir, travailler avec ses enfants. Un moyen de trouver de façon rapide et très simple tout ce qu’il vous faut pour vos petits bouts.

Je souhaite vous parler aujourd’hui d’une application par laquelle j’ai été approchée il y a quelques mois pour faire partie de ses ambassadrices. Waaaa le rêve !

Vous pouvez trouver sur cette plateforme des partages et des recommandations, que ce soit des livres, des activités à la maison, des sorties des repas… Les parents peuvent de façon complètement gratuite consulter des bons plans, les partager et les aimer. Ce que j’aime c’est ne plus avoir à faire le tour d’un tas de sites et applications et fouiller pour trouver ce que je veux, tout est là, réuni sur un plateau chez Parentalist, vous n’avez plus qu’à vous servir !!!

Cela ne fait pas longtemps qu’ils sont sur les stores et il y a déjà un tas d’améliorations, ils se donnent à fond pour faire de cette application la numéro 1 sur le marché et je suis convaincue de leur succès. C’est une belle équipe jeune, dynamique et talentueuse, j’ai eu le privilège d’échanger avec eux en tant qu’ambassadrices et ça fait plaisir.

Je vous mets la page de garde de l’application, je la trouve tellement belle et pratique. Vous y retrouvez les services par catégories, une barre de recherche, et de quoi créer vos listes.

Ce que j’aime trop c’est les recettes en ce moment, c’est mon petit truc de l’été.

C’est une plateforme au top pour trouver des idées, s’inspirer mais aussi et surtout partager !

Activités, livres, jeux, repas, atelier d’école… Avec l’app Parentalist, les parents peuvent trouver et conserver gratuitement les bons plans d’autres parents, d’experts et de passionnés. Des maitresses, des nounous ou des parents comme moi tout simplement. Je trouve ça super de pouvoir interagir également, vous avez la possibilité de mettre des “j’aime” et même de vous abonnez sur des profils qui vous plaisent.

Vous pouvez créer un élément, ou une liste. Moi je créée des listes car j’aime mettre plusieurs supports et explications. Il y a la possibilité de faire vos articles sur le téléphone mais aussi sur l’ordinateur pour ceux qui sont plus à l’aise sur un pc. Ça c’est vraiment top.

Pour finir cet article, je vous présente l’équipe de choc avec qui tout le monde rêverait de travailler. Honnêtement en les regardant, en travaillant avec eux, et en participant au programme je sais que c’est le début d’une magnifique histoire.

Le Petit entretien avec Emilie de Parentalist

-Pourrais tu te présenter en quelque mots? Quel est ton rôle chez Parentalist ect ? 
Après avoir travaillé pendant 5 ans dans l’industrie du cinéma, j’ai eu envie d’un nouveau challenge. J’ai intégré Bsit (notre application de garde d’enfants) il y a 4 ans où j’ai occupé des postes marketing pour toujours plus simplifier la vie des parents 🙂

Aujourd’hui, je mets toute mon énergie au service du lancement de notre nouveau défi Parentalist via la gestion du programme Ambassadeur. Notre objectif : améliorer constamment l’application et faire en sorte qu’elle corresponde aux besoins des parents et facilite l’entraide entre les parents 

-Par quoi cette belle aventure a commencé ? Les 4 fondateurs de Bsit – la plupart jeunes parents actifs – ont toujours eu à coeur de simplifier la vie des parents. Alors ils ont commencé par réinventer la recherche de babysitters en lançant Bsit il y a 5 ans, maintenant. Ils souhaitent que trouver un(e) garde d’enfants près de chez soi et de confiance devienne un jeu d’enfants. Une fois l’équipe constituée, on s’y est pris en créant une application mobile basée sur les recommandations entre proches.

Cette mission désormais accomplie en grande partie, on a décidé de lancer Parentalist pour étendre l’aide qu’on pouvait apporter aux parents au quotidien. Le but est d’aider les parents à devenir encore plus disponibles, plus inspirés et plus sereins!


-Peux tu me parler de Parentalist comme si je ne connaissais pas ? 
Parentalist est l’assistant parental qui permet aux parents de trouver, centraliser et échanger facilement des recommandations, des services, des idées ou des conseils utiles à leur vie de parent (particulièrement chargée en ce moment…).


-Avez vous encore des idées d’amélioration ? Si oui tu nous mets dans la confidence et nous révèle un petit bout ???  Ahahah, on a tout plein d’idées le plus dur est de décider des priorités 😉
On aimerait vraiment pouvoir faire de Parentalist, un véritable assistant parental basé sur les recommandations entre parents.L’idée est de se dire qu’on n’est jamais seul en tant que parent et que l’on peut accèder aux idées et recommandations d’experts et d’autres parents en 2-3 clics.Cela passe par encore plus de personnalisation dans le contenu qui est proposé aux parents et d’une gamme de services encore plus large.

-Et ce que vous pensez à un site internet dans le futur ou juste rester sur l’appli??  Pour le moment ce n’est pas prévu

Merci infiniment pour toutes tes réponses très complètes et je te dis à très bientôt.

Tatiana de Cocon schooling.

Étiqueté dans :