Çà peut paraître triste à aborder mais pas du tout, car au final ça nous permet de chercher ce qui peut résoudre cette tristesse qu’un enfant ressent et lui redonner le sourire.

Voici nos monstres d’émotion en bois, ce sont des bonhommes que j’ai acheté chez Truffaut en destockage. Je ne sais pas si il y en a dans tous les magasins. J’ai fait la peinture au posca, je pense que c’est mieux de les vernir, chose que je n’ai pas encore faite.

Nous débutons chaque jour par le tri des émotions pour ensuite passer sur le zoom choisi, ici à la pince à cornichon et des playmaïs.

Nous sommes parties après sur l’art visuel, coller des playmaïs sur le monstre barbouillé.

Notre nouveau jeu mémory DIY qui sert pour la petite à faire des mises en paire comme sur la photo et pour la grande à jouer avec la fonction première, le jeu de mémoire.

PDF dispo en bas de page

Les robes de la semaine, un excellent moyen de se repérer dans la semaine, chaque jour l’enfant met les petites robes « hier, aujourd’hui, demain » sur le document.

PDF dispo en bas de page

Motricité, le but est que l’enfant fasse avancer son index et son majeur attachés avec un élastique, sans que celui ci tombe. Malheureusement je n’ai pas pu mettre la video mais vous pouvez la consulter sur Instagram.

Un court instant de pose… J’ai fait cette décoration de masque pour ma grande, histoire qu’elle prenne plus avec le sourire le fait de devoir mettre ce masque.