Jack et le haricot. Chez nous les haricots sont roses! Avec Shérine nous avons fabriqué ce haricot pour travailler les compléments de 10 avec elle et le dénombrement avec Maya. Ma petite a également fait un atelier laçage sur un mini haricot.

Boucle d’or. Une joli coiffure pour la demoiselle, Maya y a mis des perles et Shérine lui a fait de belles bouclettes. Après avoir dessiné la couverture j’ai découpé l’emplacement des cheveux dans un carton et collé une feuille plastifiée et voila le tour est joué.

Le petit Chaperon rouge. Vous vous souvenez des ces puzzles ? Puzzles de mon enfance, ils me rendaient tellement folle, je n’y arrivais que très rarement ! Petit retour en arrière, j’ai proposé à Shérine un Puzzle DIY sur le thème du jour.

Maya a aussi pu le faire mais en retirant les pièces, pas en les faisant glisser comme sa grande soeur. Nous avions fait en hiver dans le même style un joli Olaf.

Petite poule rousse. A la demande de ma puce Shérine, je lui ai fait un petit théâtre sur le thème de l’histoire. Elle a donc joué les scènes au fil de l’histoire sur son petit théâtre d’ombres chinoises.

La moufle. Voici un joli puzzle pour Maya, avant de craquer la moufle et qu’elle explose, on a immortalisé ce beau moment.

Ali baba. J’ai proposé à Shérine et Maya une tête d’Ali baba à coiffer, elles lui ont fait des jolies boucles en laine. Je n’ai pas fait de mise à jour dans le dossier, vous pouvez trouvé un dossier qui réuni les activités de mes deux puces.

Le petit canard. Voici une technique assez connue je pense pour ne plus confondre les lettres B,D,P et Q. Je l’ai adaptée à notre histoire avec ce dessin. Comme pour Ali baba je n’ai pas modifié le dossier, je le trouve assez complet.

Le poisson d’or. Un joli poisson sensoriel fait par Shérine et Maya, motricité au top. Faire des boules, les poser alignées puis les écraser au doigt. Elles ont utilisé la super pate à modeler Patamode. Voici leur site, si vous ne connaissez pas : https://www.patamode.fr

Trois petits cochons. Et voilà nous arrivons à la fin de nos 9 albums, hâte de travailler sur les 3 nouveaux qui arrive bientôt. Pour ce dernière jour, les puces on fait de la couture sur les habilles des personnages de l’histoire.