Nous entamons la décoration d’hiver, on aime le fait maison pour les décos de saison. Les enfants sont tellement fières de voir leur travail, ça fait chaud au coeur.

Nous avons donc commencé par une décoration avec un fond de bouteille, Shérine a suivi avec un gel pailleté les traits déjà faits, elle a mis un petit pompon au milieu et un fil chenille pour l’attache. Pour Maya j’ai préparé un bouchon, où j’ai dessiné un flocon pour qu’elle fasse des empreintes dans de la pâte à modeler, elle a aussi utilisé des glaçons.

Pour la pâte à modeler, nous n’avions pas de couleur scintillante, j’ai tout simplement ajouté des paillettes dans de la pâte blanche classique. Après l’avoir bien malaxée cela ne laisse vraiment que très peu de paillettes dans les mains.

Suite à une balade en vélo avec les filles, nous avons récolté quelque trésors. Je les ai fixés à l’aide d’un pistolet à colle, sur des bouts de bois achetés chez Action.

Sur du papier cartonné, j’ai dessiné un sapin, un biscuit et un flocon, j’ai proposé à Shérine de les décorer de façon éphémère à la pâte à modeler.

Memory d’hiver, j’ai récupéré les rondins qui nous ont servi de déco d’automne pour réaliser ce jeu. Pour ma grande ce sera un mémory et pour la petite un jeu de mise en paire. Les dessins sont faits au posca, ce qui permet un beau rendu de couleur.

Art visuel, j’ai proposé un atelier aux filles vu sur le Pinterest Coup de pouce. Il s’agit de dessiner une guirlande, de faire des ampoules en papier que vous collez a la pâte à fixe. L’enfant fait le tour à la craie, puis il enlève la feuille blanche en forme d’ampoule, pour un super rendu. Shérine a très bien réussi l’activité, je trouve le rendu superbe, et Maya je lui ai montré l’exemple sur la première lumière, mais ce n’est pas adapté pour une puce de deux ans, ce qui compte c’est qu’elle se soit amusée à faire comme sa grande soeur.

Nous avons passé une semaine la tête dans la déco d’hiver, pour le travail nous avons fait plus de cahier d’exercices. Pour le tuto du sapin je n’ai pas pu en réaliser un mais vous pouvez regarder dans Pinterest en tapant “Sapin en papier” vous aurez des vidéos très bien faites. Nous l’avons recouvert de bombe argentée, puis fait de léger traits au Posca et saupoudré de paillettes argentées.

Le dossier d’hiver 1 est commencé, vous le trouverez en bas de page. Ecriture, puzzle etc …