Aujourd’hui nous avons travailler autour de la fraise, étant donné que la chenille en a mangée ! Un thème qui nous a beaucoup parlé car nous l’avions fait il y a quelques semaines de ça et nous avions fort aimé.

Jeudi, elle croque dans quatre fraises. Elle y fait quatre trous. Mais elle a encore faim.

J’ai pour cette occasion ressortr les documents de l’article sur la fraise, vous pouvez les retrouver sur le lien ici https://cocon-schooling.fr/theme-la-fraise/

Les mains pour compter, additionner ou soustraire cette façon de faire répandu dans les salles de classes et vraiment top, j’ai ajouté la petite touche de vernis à ongle fraise (posca), pour rester dans notre histoire.

Sur des bâtons de glaces j’ai fait des petites fraises, j’ai écrit plusieurs chiffres, au tour de ma grande de bien compter et pincer le bon nombre correspondant à la quantité de fruits.

Voici nos petites fraises toutes mignonnes, nous les avons réalisées avec un rouleau de papier toilette trempé dans la peinture rouge pour la fraise, une paille coupée mise dans le vert pour les feuilles et un coton tige dans le jaune pour les akènes.

Art visuel éphémère, j’ai demandé à ma grande de réaliser une grande fraise sans autre instruction. Sympa non ?

Voici la seule activité que la petite aura faite mais elle a trop aimé! Reproduire un modèle à trois formes