Mardi. Aujourd’hui au côté de la chenille à tête rouge nous avons travaillé les syllabes.

mardi, elle croque dans deux poires, elle y fait deux trous, mais elle a encore faim…

La chenille qui fait des trous en pâte à modeler, je l’ai collée pour tester avec une nouvelle colle Cléopâtre, et c’est super car elle tient bien. Du coup je pourrai faire les cycles de vie avec.

Voici un atelier de laçage que vous pouvez réaliser avec n’importe quel thème, il suffit de faire des trous autour d’une forme et l’enfant doit passer une ficelle dedans. J’ai utilisé du coton et une grosse aiguille mais ça peut se faire avec des lacets ou un fil chenille.

Les syllabes, j’ai fait un tableau en photo 1 à l’aide du livre que vous pouvez voir au dessus, mon abécédaire illustré, on peut y trouver les sons complexes, les syllabes etc…

Sur la photo 2 c’est pour aider à former des syllabes et ça marche super bien, on a travaillé avec les alphas. Le tableau est très bien car il permet d’écrire des mots et de petites phrases, je vous l’avais déjà présenté.

Les cartes avec les noms de fruits sont plus haut à télécharger, on a fait un jeu de syllabe avec, le but étant de mettre des billes pour le nombre de syllabe, vous pouvez vous aidez en tapant des mains aussi.