Mardi. Nous entamons un nouveau thème pour quelques jours. Nous voici dans l’univers du cirque. Suite à un sondage sur Instagram, j’ai reçu 100% de oui à la question “est ce que le thème du cirque vous intéresse?”. Donc nous voici avec des ateliers colorés et amusants.

Voici une tablette lumineuse improvisée, avec une boite Ikea dans laquelle j’ai mis des lumières, nous avons éteint les lumières et en avant le spectacle. J’ai vu cette idée lumineuse chez @nany_caly un super compte que je vous invite à découvrir.

Art visuel, pour le nez de ce joli clown j’ai coupé une boule de polystyrène en deux, ce qui donne du relief au dessin. Mes deux puces ont eu chacune le leur, nous avons coiffé le clown de nos feutres préférés.

Graphisme, en suivant les conseils de @sandramaternelle sur son site, j’ai reproduit des graphismes et mis le vocabulaire qui va avec. Je n’ai pas pu faire les dessins donc à vos petites mains pour faire les exemples pour vos petits loups.

Ici j’ai proposé à Shérine et Maya de décorer les lettres de leurs prénoms avec des images du cirque. C’était une première pour la petite qui a testé la colle en bâton. Vous trouverez en bas de page toutes les lettres de l’alphabet pour vos petits.

On continu le graphisme, avec le ballon de ce phoque à entourer de cercles multicolores.

Il y a juste le livre p’tits doc que vous pouvez trouver en magasin car les autres viennent du magasin de destockage Noz.

Mercredi.Voici un jeu que j’ai créé aujourd’hui pour Shérine, une façon ludique de travailler la correspondance script et cursive. Le pop-corn est la première chose qu’elle a mangé quand elle est allé au cirque la première fois et ça l’a beaucoup marquée.

Complètement contre les animaux en cage au cirque ou autre, j’ai proposé à Shérine de faire des barreaux mais surtout de les défaire en les découpants !!!

Étiqueté dans :
, , ,