Nous voici au dernier jour du thème de l’espace, et pour le finir en beauté et dans l’imaginaire total nous avons visité la planète des alphas. Nous somme comme je vous le dis à chaque fois complètement fan de ces petits personnages tous plus rigolos les uns que les autres.

Nous avons donc réalisé avec mes deux puces la planète des alphas avec la technique de l’essoreuse à salade. Il faut mettre une feuille en rond dans l’essoreuse à salade, ajouter de la peinture et des billes puis fermer et tourner. Le résultat est super sympa, surtout quand on y met plein de couleurs. Nous l’avons ensuite décorée de petits autocollants.

Une dictée pas comme les autres, voici une méthode ludique pour travailler la dictée, je dicte des sons et Shérine doit les faire dans la pâte à modeler. Nous avons utilisé les figurines du pack ¨le coffret des alphas”, que vous pouvez trouver ici: https://editionsrecrealire.com/les-alphas/52179-le-nouveau-coffret-des-alphas-3700686103091.html

La petite aime faire les mêmes choses que sa soeur, je lui prépare généralement une ou deux activités en accord avec la grande.

Étiqueté dans :
, , ,